Star Trek: Picard
Star Trek : Picard
À la fin du 24è siècle, 14 ans après avoir quitté Starfleet, Jean-Luc Picard mène une retraite paisible dans son vignoble du Château Picard. Lorsqu'il est sollicité par une mystérieuse jeune femme, Dahj, qui a besoin de son aide, il se rend rapidement compte qu'elle a peut-être un lien avec son propre passé.
En cours | Américaine | 45 minutes |
Science-Fiction | CBS All Access | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - Nepenthe
Nepenthe
Picard et Soji se rendent sur la planète Nepenthe, où vivent de vieux amis de confiance. Alors que le reste de l'équipage de La Sirena tente de les rejoindre, Picard aide Soji à donner un sens à ses souvenirs récemment déverrouillés. Pendant ce temps, Hugh et Elnor sont laissés sur le cube Borg et doivent affronter une Narissa en colère.
Diffusion originale : 05 mars 2020
Diffusion française :
05 mars 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Douglas Aarniokoski
Scénariste.s :
Michael Chabon
,
Sam Humphrey
Guest.s :
Jonathan Frakes
,
Lulu Wilson
,
Marina Sirtis
,
Peyton List
,
Tamlyn Tomita
Suite aux séparations de l'épisode précédent, chacun avance à son rythme de façon plus ou moins intéressante. Sur le cube Borg, c'est pas foufou e ça se traine un peu.
Sur le vaisseau, c'est un peu mieux, on joue au jeu du chat et de la souris et on commence à chercher les traîtres. Classique mais efficace.
Picard et Soji se posent quant à eux la question de la confiance et de la conscience humaine. L'occasion aussi, à première vue, de faire un peu de fan service avec quelques anciens personnages des séries star trek.
L'épisode est correct : pas trépidant mais correct